J’ai passé un fabuleux week-end à Bordeaux avec le programme de langue FrenchToGo de l’institut linguistique alpha.b.

Après avoir visité la Cité du Vin, fait une croisière sur la Garonne et encore bien d’autres choses, j’ai terminé le dimanche matin par un merveilleux petit-déjeuner dans le centre de Bordeaux.

Ce programme FrenchToGo m’a permis le temps d’un week-end avec d’autres participants venus du monde entier de non seulement améliorer mon français mais également de découvrir la ville de Bordeaux sous un angle unique.

Après une promenade matinale et rafraichissante le long de la Garonne de la Place de la Bourse jusqu’au Quai Richelieu, nous avons flâné sur le Cours Victor Hugo et nous sommes arrivés sur une petite place typique “Place Meynard”.

Sur cette place nous avons trouvé probablement la meilleure boulangerie de Bordeaux pour prendre un long et délicieux petit-déjeuner.

La boulangerie que nous avons choisi s’appelle La Boulangerie Saint Michel, elle se trouve juste à côté de la la merveilleuse basilique St Michel. Superbe vue pour prendre son petit déjeuner !

Nous avions vu la Basilique lors de notre croisière sur la Garonne.

Ce fut notre dernière possibilité pour parler français avec notre super professeur ! Nous lui avons posé des questions sur cette basilique gothique.

J’ai appris qu’elle avait été construite entre le 14ème et le 16ème siècle mais que le clocher, qui mesure 114 mètres de haut, lui a été construit au 15ème siècle. Les vitraux auraient été détruits pendant un bombardement en 1940.

croissant bordeaux

 

Mais revenons à notre délicieux petit-déjeuner ! C’est un repas très important pour les français et comment ne pas l’apprécier. La boulangerie était très lumineuse et les odeurs qui se dégageaient de leurs pâtisseries et de leur pain tout juste cuit étaient vraiment enivrantes.

Quant aux viennoiseries, encore chaudes lorsque nous les avons dégustées, elles étaient absolument divines. J’ai vraiment adoré le café et tout ce que nous avons mangé. C’était vraiment un festin !

Nous avons dégusté des croissants et des pains au chocolat bien entendu mais également des pains aux raisins, de la confiture et petits pains. Nous avons également goûter des croissants aux amandes et des pains aux raisins avec un glaçage au sucre. Quel délice !

Ils vendaient également plein de baguettes et de pains différents, il y avait tellement de choix !

 

Assise là, sous le soleil du matin, entouré par les habitants de la ville buvant leur café, nous nous sommes vraiment sentis français à notre tour pendant ce week-end avec FrenchToGo.

Je ne vois pas de meilleure manière de terminer un si beau week-end FrenchToGo qu’en partageant ce délicieux petit-déjeuner dans un coin magnifique de Bordeaux, tout en papotant en français de l’histoire et de la culture de cette merveilleuse ville.

 

Natasha, 25, UK

 

Réservez-maintenant !

This post is also available in: enAnglais

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.