découvrir bordeaux

Vous projettez de venir à Bordeaux pour un week-end ? Alors n’hésitez pas à faire ce que j’ai fait ! Optez pour un week-end d’immersion dans la langue française avec le programme FrenchToGo de l’école de langue alpha.b !

frenchtogo bordeaux

C’était l’opportunité idéale pour moi de visiter la ville avec notre propre guide tout en améliorant mon français, qui était assez rouillé.

Découvrir la capitale mondiale du vin en compagnie d’un professeur de français qualifié était une très bonne expérience.

Le programme FrenchToGo démarre le vendredi après-midi et le samedi, nous avons visité la Cité du Vin.
Il y avait tellement de choses fabuleuses et intéressantes à voir, à faire, à apprendre à la Cité du Vin que je pourrais vous en parler pendant des heures mais je vais essayer de faire bref mais néanmoins captivant.

cité du vin

Nous sommes arrivés dans l’enceinte de la Cité du Vin après une promenade le long de la Garonne. Dès le départ j’ai été stupéfaite par la façade tout en verre et la forme étrange de ce bâtiment. Et je n’ai pas du tout été déçue par l’intérieur non plus.

wine tasting montpellier french

Il y avait une immense bibliothèque moderne où j’aurais pu passer la journée entière entourée par du vin et des livres.

Il y avait également une salle entièrement dédiée à l’exposition de bouteilles de vin avec au centre un présentoir semi-circulaire très impressionnant.

Au 8ème étage du bâtiment, se trouve un belvédère avec une vue à couper le souffle. Nous pouvons nous y promener et admirer une vue à 360* sur Bordeaux.

Le plus époustouflant reste le toit de ce belvédère, réalisé complétement en bouteille vide.

 

cité du vin

Une fois cette première impression sur ce bâtiment passée, nous étions prêt à participer à ce programme interactif pour découvrir tout ce que vous avez besoin de savoir sur le vin.

Il y avait de nombreuses activités interactives, des vidéos et des pièces de cinéma à 360° où nous pouvions en apprendre plus sur l’histoire et l’évolution du vin et de la fabrication.

Nous avons pu écouter des témoignages de vignerons et tester nos connaissances sur le vin à travers des quizz et des jeux interactifs.

Nous avons participé à des ateliers olfactives et gustatifs et testé différents vins.

Cette partie a vraiment été ma préférée ! Nous avons dû sentir à travers des tuyaux, c’était une expérience bizarre mais amusante !

cité du vin

Quant à la dégustation, qui n’aime pas une bonne dégustation de vin de Bordeaux ?

Je vous recommanderai vivement de participer au programme FrenchToGo à Bordeaux.

Ce programme m’a permis de découvrir plein d’anecdotes que j’aurais raté autrement.

J’ai pu découvrir tous les lieux à visiter normalement pendant un week-end mais avec l’énorme avantage de pouvoir parler français avec un professeur de français qualifié et avoir un guide privé à mes côtés tout au long de la visite.

Natasha, 25, UK

Réservez maintenant !

 

 

 

This post is also available in: enAnglais

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.